mercredi 19 septembre 2007

Lorsque...

Lorsqu’ils ont demandé la scission d’avec les pauvres Wallons
J’ai souri
Je ne suis pas Wallon.
Lorsqu’ils ont demandé la séparation d’avec les pauvres de Flandre occidentale
Je n'ai rien dit
Je ne suis pas pauvre.
Lorsqu’ils ont demandé la séparation d’avec les pauvres du Limbourg
Je n'ai rien dit
Je ne suis pas Limbourgeois.
Lorsqu'ils sont venus chercher tous ceux qui n’étaient pas supporters du Standard
Je n'ai rien dit
Je suis supporter du Standard.
Puis ils sont venus me chercher
Il ne restait plus personne pour protester… Il y avait même des gens qui applaudissaient !

Yves Leterme, d’après Brecht

PS : comme il a une prodigieuse capacité intellectuelle et le sens de l’humour (qui ne fait rire que lui), il ne m’en voudra pas pour cet amalgame scabreux… Il me paiera peut-être même une bonne bière ?

1 commentaire:

Ignacio a dit…

Saluton.

Cxu vi volus lasi komenton en mia blogo, bonvolu?

Mi skribas per esperanto.

Vi opiniu pri mia blogo.