mardi 25 décembre 2007

"En général, je dis vraiment toujours la vérité."



Sur son blog (http://prof-ponchau.ecolo.be), l'excellent Professeur Ponchau se fait l'écho d'un axiome milquetien... plutôt troublant, tout autant que son regard de braise (celui de Joëlle, pas celui de Bruno), fatigué par des nuits de sentinelle solitaire au front francophone de Val Duchesse, avec les gosses à torcher et les hommes au foot!
"En général, je dis vraiment toujours la vérité."


Je me permets ce qui suit pour alimenter le débat en cette période où il n'y a pas qu'au CDH qu'on se farcit des dindes :

La Mère Joëlle connaît-elle le paradoxe du menteur?
Soit, à décoder son discours :
1. je ne dis la vérité qu'en général
2. il peut donc arriver, qu'en particulier, je ne dise pas la vérité
3. donc, il peut arriver que je mente
4. et re-donc, on n'est pas sûr que, justement et dans le cas particulier qui nous préoccupe, je ne sois pas en train de mentir quand je dis que je dis la vérité

Bref,
Je m'adresse à ceux qui déclarent : "en général, je vote vraiment toujours CDH " : faites comme bon vous semble, plus aucun serment ne peut vous lier avec cette prêtresse du double langage!

Enfin,
Madame Milquet, sachez que vos réflexions à l'emporte-pièce empiètent sur les plates-bandes d'un blog académiquement sérieux, comme "Juste ou Vrai" que je dirige d'une prothèse de fer et d'une plume dans le cul!

Aucun commentaire: