jeudi 8 novembre 2007

Pensez à modifier vos adresses mail : ce n’est plus .be, mais be point final !

Quant à moi, je prends le chemin de l’exode : j’éteins les lumières de nos autoroutes, je décroche drapeaux belges et portraits du roi, je dévisse les boules de l’Atomium, je me tartine en viatique mes couques de Dinant de beurre de Rochefort et de miel de Méli, j’embarque mon recueil de blagues sur les Flamands, je tippexe les panneaux routiers bilingues, je balance les cuistax à la ferraille, je dynamite le rocher Bayard, je laisse fondre mes glaces de chez Verdonck, j’amnésie mes années d’études à Leuven, je rompt avec mes ex-petites copines flamandes, je fais rimer nostalgie avec Belgïe, j’ouvre les vannes entre le Zwin et Virelles, j’éradique mes belgicismes, je libère les animaux tristes du zoo d’Anvers…

Finalement, la belgitude, ça tient à peu de choses !

Aucun commentaire: